11

Avr
2017

Conakry au rythme du renouveau culturel, place au livre ! [Culture]

Posted By : voyageguinee224/ 45 0

Pendant un an, Conakry va vivre au rythme du renouveau culturel…un véritable marathon pour l’équipe de Sansy Kaba qui démarre le 23 avril….une occasion pour découvrir la culture guinéenne et de participer à des excursions touristiques.

En 2015, l’ UNESCO nomme Conakry la capitale mondiale du livre en 2017

En effet, chaque année, l’UNESCO et les trois organisations professionnelles internationales de l’industrie du livre désignent la Capitale mondiale du livre pour une période d’un an.

L’année commence le 23 avril à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur : à cette occasion, les principaux acteurs du livre se rassemblent pour promouvoir et célébrer les livres et la lecture durant les 12 mois suivants.

Cette année, le comité de sélection a souhaité distinguer Conakry «à la lumière de la qualité et la diversité de son programme» en particulier «pour l’attention accordée à l’implication des communautés» ainsi que «pour son budget maîtrisé et ses objectifs de développement qui mettent l’accent sur les jeunes et l’alphabétisation».

Notre principal objectif c’est que Conakry devienne la capital africaine du livre.

Sansy Kaba le 27 septembre 2015 lors de la réception au siége de l’UNESCO à Paris.

 

Une ambition à la hauteur d’un événement qui se veut international !

Un an d’événements culturels…

Les festivités démarrent avec une cérémonie d’ouverture le dimanche 23 avril 2017 au Palais Mohamed V en présence du Président de la République de Guinée et de la Directrice Générale de L’UNESCO, Madame Irina BOKOVA.

Durant une année, Conakry vivra au rythme des festivités avec un programme très alléchants pour la découverte des arts : théâtre, danse, musique et cinéma.

 

 

…et TOURISTIQUES

Nous vous proposons différentes excursions :

  • Les îles de Loos et la paillote de lecture : Traversée en pirogue, découverte des villages insulaires et visite guidée des îles, pénitencier de Fotoba, phare de Tamara.

 

  • Les lacs de Kendoumayah à Coyah : à seulement 2h de Conakry, nous vous proposons des balades guidées au pied du mont de kendoumayah , découverte des sites naturels de Coyah, balade en pirogue, promenade dans le Marigo…

 

  • Excursion City Tour de Conakry : 3 heures pour faire le tour de Conakry, monuments historiques, lieux de culte, visite du musée national etc….

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.