Catégorie : Sorties

Conakry au rythme du renouveau culturel, place au livre ! [Culture]

Posted By : voyageguinee224/ 45 0

Pendant un an, Conakry Capital Mondial du Livre vivra au rythme du renouveau culturel. Au programme, découverte des arts guinéens et excursions touristiques.

Pendant un an, Conakry va vivre au rythme du renouveau culturel…un véritable marathon pour l’équipe de Sansy Kaba qui démarre le 23 avril….une occasion pour découvrir la culture guinéenne et de participer à des excursions touristiques.

En 2015, l’ UNESCO nomme Conakry la capitale mondiale du livre en 2017

En effet, chaque année, l’UNESCO et les trois organisations professionnelles internationales de l’industrie du livre désignent la Capitale mondiale du livre pour une période d’un an.

L’année commence le 23 avril à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur : à cette occasion, les principaux acteurs du livre se rassemblent pour promouvoir et célébrer les livres et la lecture durant les 12 mois suivants.

Cette année, le comité de sélection a souhaité distinguer Conakry «à la lumière de la qualité et la diversité de son programme» en particulier «pour l’attention accordée à l’implication des communautés» ainsi que «pour son budget maîtrisé et ses objectifs de développement qui mettent l’accent sur les jeunes et l’alphabétisation».

Notre principal objectif c’est que Conakry devienne la capital africaine du livre.

Sansy Kaba le 27 septembre 2015 lors de la réception au siége de l’UNESCO à Paris.

 

Une ambition à la hauteur d’un événement qui se veut international !

Un an d’événements culturels…

Les festivités démarrent avec une cérémonie d’ouverture le dimanche 23 avril 2017 au Palais Mohamed V en présence du Président de la République de Guinée et de la Directrice Générale de L’UNESCO, Madame Irina BOKOVA.

Durant une année, Conakry vivra au rythme des festivités avec un programme très alléchants pour la découverte des arts : théâtre, danse, musique et cinéma.

 

 

…et TOURISTIQUES

Nous vous proposons différentes excursions :

  • Les îles de Loos et la paillote de lecture : Traversée en pirogue, découverte des villages insulaires et visite guidée des îles, pénitencier de Fotoba, phare de Tamara.

 

  • Les lacs de Kendoumayah à Coyah : à seulement 2h de Conakry, nous vous proposons des balades guidées au pied du mont de kendoumayah , découverte des sites naturels de Coyah, balade en pirogue, promenade dans le Marigo…

 

  • Excursion City Tour de Conakry : 3 heures pour faire le tour de Conakry, monuments historiques, lieux de culte, visite du musée national etc….

S’ambiancer à Conakry

Posted By : voyageguinee224/ 13 0

Coléah, à plus tard monsieur sommeil : Ambiance du samedi soir à #Conakry, #VoyageGuinee

 

Situé dans la commune de Matam à l’entrée du centre-ville de Kaloum, Coléah est l’un des quartiers les plus huppés de la capitale guinéenne. Ce samedi, les jeunes prennent d’assaut les ruelles de cette localité. Habituellement, le sommeil ne s’invite chez eux qu’aux environs de quatre heures du matin. Composée de plusieurs secteurs séparés les uns […]

via Coléah, à plus tard monsieur sommeil — Lefer Chaud

De jour comme de nuit, Labé en mouvement jusqu’au 21 février

Posted By : voyageguinee224/ 8 0

En cette troisième édition, l’agence Rev’Média promoteur de la FAG a su se montrer encore une fois à la hauteur de nos attentes.

La Foire Artisanale de Guinée bat son plein

En cette troisième édition, l’agence Rev’Média promoteur de la FAG  a su se montrer encore une fois à la hauteur de nos attentes.

  • Découverte des produits artisanaux, échange avec des artisans venus de toute la Guinée : « la foire est l’occasion d’acheter des produits guinéens d’une part et de rencontrer des jeunes artistes« , nous rapporte une expatriée française venue de Conakry pour découvrir cette belle région du Fouta Djallon.

Les autorités ne manquaient pas d’éloge pour cette 3éme édition le mercredi dernier à l’ouverture de la FAG : « Une opportunité de développement économique pour la Guinée » d’après le Gouverneur de Labé, Sadou Keita et « Une dynamique de développement de l’artisanat guinéen » pour le ministre guinéen du tourisme Thierno Ousmane Diallo.

  • Des concerts avec de grands artistes guinéens se succèdent pour le grand bonheur  des habitants de la préfecture de Labé et des visiteurs venus pour l’événement : après la venue de R&B Boss Soul Bang’s et de Khady Diop pour l’ouverture, c’était au tour de Oudy premier et de Lamah Sidibé.
  • La possibilité de découvrir les sites touristiques autour de Labé avec l’agence Kanya Voyage : réserver votre excursions directement au stand sur la Foire auprès des guides.

De nombreuses surprises sont encore au rdv, il ne reste que 4 jours alors si vous ne l’avez pas encore fait, montez vite à Labé !!!

 

Retrouvez plus de photos : sur le Pinterest Voyage-guinee.fr – Flickr de Sally Bilaly Sow

Excursions pour la Foire Artisanale de Guinée

Posted By : voyageguinee224/ 8 0

Week end 3 jours 2 nuits : FAG à Labé du 12 au 14 février 2016

Week end 3 jours 2 nuits : FAG à Labé du 12 au 14 février 2016

L’agence Kanya Voyage vous propose 3 jours d’excursions à l’occasion de la Foire Artisanale de Labé.

Cette foire est l’occasion de découvrir les métiers de l’artisanat et d’échanger avec les artisans de Labé et de toute la sous région (Côte d’ivoire, Sénégal, Burkina Faso…)

Au programme, du trekking au milieu des villages Peulhs et participations aux animations de la foire (défilé de mode tenue traditionnelles, concert, stand de produits artisanaux de toute les régions de Guinée).

Tout le programme : cliques ici.

Inscription : 622 14 89 54 / 666 85 33 02. email: guinee@voyage-guinee.fr

Cette troisième édition de la Foire Artisanale de Guinée au Foutah Djallon se déroule du 10 au 21 février 2016. Elle est organisée par l’ Agence Rev’ Média. Afin de soutenir cet événement, l’agence Kanya Voyage sera présente au sein du salon.